29 mai 2024

Organigramme CSQ


Rémunération des suppléances effectuées en dépannage :

La rémunération à 1/1000 + 20% devrait être régularisée pour le personnel enseignant permanent ou avec un contrat à temps plein sur la paie du 6 juin 2024.  Pour le personnel enseignant avec un contrat à 100% à temps partiel, le travail se continue afin de régulariser la situation.


Inscription à la Fête du syndicat :

Date limite pour s’inscrire : 30 mai 2024              Formulaire d’inscription


Invitation pour la présentation et la correction de l’épreuve du ministère de 4e et 6e année :

Nous n’avons pas été consultés quant au fait que les invitations soient en dehors de l’amplitude.  Nous sommes intervenus.  Malheureusement, même si les services éducatifs ont modifié les heures, les rencontres se déroulent toujours en dehors de l’amplitude.

Le personnel enseignant qui participe aux rencontres devrait être rémunéré à 1/1000 + 20%.


Offensive professionnelle :

Présentation de l’offensive professionnelle par la 1ère vice-présidence de la FSE, Brigitte Bilodeau. Voir la vidéo

La 1ère action se déroule présentement avec la signature d’une pétition pour la refonte de l’évaluation des apprentissages.  Il est important que tout le personnel enseignant la signe.


Projet syndical collectif :

L’automne prochain, il y aura un plan d’action afin d’encourager les équipes-écoles à recentrer les tâches sur ce qu’elles doivent être réellement.  Au fil des années, l’introduction de certaines pratiques est venue dénaturer notre travail.  Ainsi, certaines tâches que nous réalisons pourraient être éliminées parce qu’elles ne sont pas essentielles.  Ce sera l’occasion d’améliorer notre quotidien.


Négociation :

La signature de la convention est toujours prévue pour le début du mois de juin.  Quant à la rétroactivité salariale, celle-ci doit être versée au plus tard 60 jours (du calendrier scolaire) après la signature.


Statuts du syndicat :

Le comité de révision des statuts du syndicat a tenu une rencontre l 30 avril dernier.  Certaines modifications seront faites et devront être présentées et adoptées en assemblée générale à l’automne.