Réouverture des établissements scolaires – Les stratégies de dernière minute créent de l’insécurité, déplore la CSQ
Retour en classe le 17 janvier prochain – La FSE-CSQ rend publiques des données préliminaires d’un sondage auprès des profs
Ventilation dans les établissements scolaires – La CSQ et ses fédérations réclament plus de sécurité
Formulaire de contestation d’une formation non désirée
Prof de métier – La FSE-CSQ lance une campagne pour valoriser les enseignants de la formation professionnelle
Formation accélérée pour les infirmières et infirmiers auxiliaires – La FSE-CSQ inquiète des effets sur l’apprentissage
On avance et on continue
Négociation des enseignants – La FSE-CSQ et l’APEQ procèdent à la signature de l’Entente nationale
L’anglais mal enseigné au Québec? La mauvaise recette de valorisation de François Legault
Refonte d’ECR : un dialogue nécessaire avec les profs
Une situation tristement prévisible
5 octobre 2021, Journée mondiale des enseignants Une expertise qui rayonne
Élections municipales : une invitation à faire la différence à l’éducation des adultes et à la formation professionnelle
Journée internationale de l’alphabétisation – L’alphabétisation, plus que jamais essentielle pour la collectivité
Bonne rentrée 2021-2022!
La FSE-CSQ lance l’AppliProf
Brigitte Bilodeau réélue à la vice-présidence de la FSE-CSQ
Déclarations au point de presse du premier ministre – «Non M. Legault, la FSE-CSQ n’a pas de règlement sur les salaires» -Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ
Un abus de pouvoir sur le dos des profs
Enseignement à distance lors des journées de grève – Une pratique illégale et empreinte de mépris, dénonce la FSE-CSQ
Négociations avec les enseignants – Les profs de la FSE-CSQ et de l’APEQ adoptent la proposition de règlement sectoriel, mais estiment que les enseignants méritent mieux