Obligation des services quotidiens pour les élèves retirés de leur classe – Une surcharge de travail inacceptable qu’il faut stopper, reconnaître et compenser
Consultation de la FSE-CSQ sur le congé des Fêtes – Les profs ne veulent pas perdre contact avec les élèves
L’édifice Marie-Guyart illuminé par la FSE-CSQ et l’APEQ – «Le mépris, ça suffit! Respecter les profs, ce n’est pas négociable!»
La formation accélérée des « préposés en CHSLD », quel bilan en tirer?
Programme-cycle du préscolaire : une question de jugement professionnel
Une solution à portée de main pour la pénurie de personnel de soutien dans les écoles : la création de postes à temps plein!
Journée mondiale des enseignantes et enseignants
Valoriser la profession enseignante, une solution urgente et durable
Modifications aux normes d’évaluation dans les écoles – Une décision saluée et nécessaire pour les profs, estiment la FSE-CSQ et l’APEQ
Journée mondiale des enseignantes et enseignants – Ils prennent soin de nos élèves, au gouvernement maintenant de prendre soin d’eux!
Deuxième vague – Où est le resserrement des règles sanitaires pour les écoles en zone rouge?
Prioriser les apprentissages en temps de pandémie
Mesures de distanciation à l’école – Le ministre de la Santé doit sortir de sa bulle imaginaire et venir sur le terrain!
La sécurité avant tout
Journée internationale de l’alphabétisation – L’alphabétisation, un levier important de relance
COVID-19 – Nouvelle version de la foire aux questions
Mes souhaits pour l’année scolaire
Agir aujourd’hui pour leur avenir – La CSQ dévoile ses priorités pour la rentrée scolaire
Rentrée scolaire – Un plan qui confirme que l’éducation n’est pas encore la priorité au Québec
Rentrée scolaire – Une étude d’opinion confirme que le gouvernement doit investir dès maintenant auprès des élèves en difficulté
Mise à jour du plan de la rentrée