Rendez-vous pour la réussite éducative – Revenir à l’essentiel et prendre soin des enseignants, plaide la FSE-CSQ
Se tromper de cible
Budget 2021-2022 – Un pansement temporaire sur une plaie béante, selon la FSE-CSQ
Qualité de l’air dans les écoles – La CSQ exige un portrait complet de la situation et un plan d’action
La FSE (CSQ) distribue du popcorn devant l’Assemblée nationale
Relance économique et négociations – 95 % de la population favorise un réinvestissement en éducation
Les membres de la CSQ votent en faveur de la grève à 73 % – « Une rentrée parlementaire pour défendre les services à la population! » – Sonia Ethier
27e Semaine des enseignantes et des enseignants – Merci les profs de former avec brio le Québec de demain!
Qualité de l’air dans les établissements scolaires – La CSQ et ses fédérations demandent formellement au gouvernement de passer à l’action
Nos meilleurs vœux pour 2021
Mise à jour des statistiques sur le salaire des enseignants – Le Québec toujours le cancre du Canada, déplorent la FSE-CSQ et l’APEQ
Faut qu’on se parle de la grève
Obligation des services quotidiens pour les élèves retirés de leur classe – Une surcharge de travail inacceptable qu’il faut stopper, reconnaître et compenser
Consultation de la FSE-CSQ sur le congé des Fêtes – Les profs ne veulent pas perdre contact avec les élèves
L’édifice Marie-Guyart illuminé par la FSE-CSQ et l’APEQ – «Le mépris, ça suffit! Respecter les profs, ce n’est pas négociable!»
La formation accélérée des « préposés en CHSLD », quel bilan en tirer?
Programme-cycle du préscolaire : une question de jugement professionnel
Une solution à portée de main pour la pénurie de personnel de soutien dans les écoles : la création de postes à temps plein!
Journée mondiale des enseignantes et enseignants
Valoriser la profession enseignante, une solution urgente et durable
Modifications aux normes d’évaluation dans les écoles – Une décision saluée et nécessaire pour les profs, estiment la FSE-CSQ et l’APEQ